master slider blank
Association Dooinit Rennes

Beats, Rhymes & Life

L'association Dooinit

Créée en 2007, l'association Dooinit se donne pour mission de proposer une offre culturelle de qualité à travers des concerts et des actions innovantes visant à promouvoir la culture afro-américaine. Pour répondre aux enjeux de la diversité dans notre société et relever le défi du « vivre ensemble ». Le mouvement Hip Hop composante essentielle de la culture afro-américaine est issu d’une contestation et il a toujours été lié aux questions sociales, l'association puise dans cette culture une source d’inspiration permettant la valorisation d'un territoire et de ses habitants.

Le projet de Dooinit se concentre autour de l'organisation du festival éponyme et de l’animation du studio le Block au Blosne. Les grands axes du projet portent sur l’organisation d’un festival autour de la culture hip-hop ainsi que l’accompagnement des pratiques amateurs dans le champ des cultures urbaines.

Depuis plus de quinze ans nos différentes actions (concerts, soirées, label, studio, actions culturelles..) nous ont permis de construire un réseau d’acteurs institutionnels et privés.

LE BUREAU:
Président: Francklin Faccini
Vice-présidente: Fabienne Boscher
Trésorière: Pierre Turbé
Secrétaire: Marie Songue
--
Coordinateur: Charles Songue
Technicien studio: Jean-Marie Jourdan
image-icon
Membres
15
image-icon
Évènements organisés ou co-organisés
103
image-icon
Lieux investis
28
image-icon
Projets Phonographiques
13